Fratricide au Ps : Barthélémy Dias porte plainte contre Tanor et Serigne Mbaye Thiam

La bataille au sein du Parti socialiste se poursuit de plus belle. En effet, après l’arrestation de Bamba Fall et Cie qui ont été mis aux arrêts, Barthélémy Dias, un des principaux lieutenants de Khalifa Sall a porté plainte contre Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam pour «faux et usage de faux en écriture privée», ajoutant ainsi du piment à une cohabitation sur le point de voler en éclats.



Fratricide au Ps : Barthélémy Dias porte plainte contre Tanor et Serigne Mbaye Thiam
Une réponse du berger à la bergère. C’est ce qu’on peut qualifier le geste de Barthélémy Dias qui a déposé une plainte contre Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam pour «faux et usage de faux en écriture privée».

En effet, après l’arrestation de Bamba Fall et 9 autres de ses camarades de parti, tous réputés proches de Khalifa Sall, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a trouvé la réplique à la mesure de l’affront car considérant que la situation des partisans de Khalifa Sall est l’œuvre du socialiste en chef, Ousmane Tanor Dieng.

A l’en croire, le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, et Serigne Mbaye Thiam, le Secrétaire national chargé des élections, ont engagé leur parti en lieu et place du Comité central «le seul habilité à prendre une décision qui peut engager le Ps ».

Et cette plainte, ajoute-t-il, a été déposée «au nom du Secrétariat national de la vie politique qui est chargé de vider les contentieux au sein du Ps» Et cet organe est justement sous la tutelle de l’édile de la capitale sénégalaise, Khalifa Ababacar Sall. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 5 Janvier 2017 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter