Fraude fiscale: après les Panama papers, Papa Mamadou Pouye repéré au Canada avec Madické Niang



Fraude fiscale: après les Panama papers, Papa Mamadou Pouye repéré au Canada avec Madické Niang
Une enquête internationale regroupant plusieurs médias ( Tva nouvelles, Journal de Montréal, le Monde Afrique), a révélé une affaire de possession de biens à l'étranger au cœur de laquelle on retrouve l’ancien ministre de la Justice de Me Abdoulaye Wade, Me Madické et Papa Mamadou Pouye, prête-nom présumé de Karim Wade selon la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Selon des informations de "Libération", quelques semaines après la défaite de Wade, une compagnie à numéro que contrôlent Papa Mamadou Pouye et sa femme achetait un condo dans Outre-mont. Avant cette transaction, le présumé prête-nom de Karim revendait un autre appartement qu’il avait acheté à la rue Champagneur. 

Et, pour brouiller les pistes, poursuivent nos confrères, Pouye est passé par deux (2) sociétés offshore montées au Panama grâce à l’avocat Hélène Mathieux. Et, ce sont ces deux (2) sociétés qui ont signé des contrats de 35 millions de dollars avec Dubai Port World pour des prestations qui ont soulevé la polémique. Quant à Madické Niang, il est le riche propriétaire de deux  (2) appartements dont l’un est occupé par son fils, et l’autre vendu. 

 Dans cette affaire, d'autres personnalités sénégalaises sont aussi mouillés telles qu'un ancien ministre des Finances du Sénégal, un homme politique très connu et des hommes d’affaires dont un ex-très proche du Président, soutient la source. 

Aminata Diouf

Mardi 6 Juin 2017 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter