Froid sur New York : un avion atterrit d'urgence en plein Bronx



Les trois passagers d'un petit avion ont été blessés après que leur appareil eût été contraint de se poser samedi en urgence dans le quartier du Bronx, à New York, en pleine vague de froid. Le monomoteur, un Piper PA- 1966 28, s'est posé vers 15H20 (21H20 en France) samedi sur cette autoroute, sans provoquer de collision, a précisé le service des pompiers de New York sur son compte Twitter.
«Sous contrôle», ajoute ce message qui précise qu'aucune voiture n'a été impliquée dans cet atterrissage. Selon le New York Times, le petit avion aurait heurté la cime des arbres lors de son atterrissage forcé.
 
Les trois passagers ont pu sortir de l'avion avant d'être conduits à l'hôpital. L'un d'entre eux a été grièvement blessé mais les deux autres ne souffrent que de blessures bénignes, a déclaré un porte-parole des pompiers de New York, Khalid Baylor. «L'avion a été contraint de se poser en urgence en raison apparemment d'un problème de moteur», a-t-il précisé. L'avion a atterri sur l'autoroute sans provoquer de collision avec les véhicules y circulant et sans faire de blessés au sol.

Le Parisien

Dimanche 5 Janvier 2014 - 12:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter