Fronde : Fatou Thiam remplacée, l'Ujtl en ébullition, Me Wade dans tous ses états

Une Fronde ouverte vise le Secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), Toussaint Manga qui contrairement aux injonctions de Me Wade a publié la liste du nouveau bureau de cette structure. Mais le fait majeur, c'est que le député Fatou Thiam qui fait feu de tout bois à l'hémicycle est débarqué de son poste à la tête de la section féminine.



Fronde : Fatou Thiam remplacée, l'Ujtl en ébullition, Me Wade dans tous ses états

La restructuration de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) devait se faire hier, avant que le secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade ne demande le report de cette manifestation. Mais contre toute attente, le Secrétaire général de l'Ujtl, Toussaint Manga a publié une liste du nouveau bureau de cette structure, sans la moindre concertation selon certains.

L'un des faits majeurs de cette initiative c'est sans doute le changement qui relève le député Fatou Thiam de la tête de la section féminine pour être remplacée par Marie Sow Ndiaye. L'honorable député Fatou Thiam, remarquée pour ses interventions farouches à l'Assemblée Nationale et sa présence dans tous les combats est relégué au rang de secrétaires chargée de relation avec la jeunesse de la Diaspora.

Selon les informations, Fatou Thiam a ouvertement affirmé qu'elle va continuait d'être la présidente de la section Féminine de l'Ujtl. Il s'y ajoute que Me Wade était dans tous ses états lorsqu'il a appris la publication de cette liste malgré ses injonctions. Quoiqu'il en soit, cette fronde ouverte secoue déjà l'Ujtl.
 


Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter