Front de lutte contre Macky: L’APR minimise

«C’est à la limite ordinaire », réplique Seydou Gueye. Le porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR) parle de dialogue, minimisant ainsi la rencontre d’hier entre l’aile dure de l’opposition du régime Sall en place.



«Il n’y a rien de plus normal et conventionnel pour parler en termes simples. Nos traditions, c’est le dialogue entre hommes et femmes engagés dans la politique et qui se sentent appartenir à la même famille. Ils ont en commun d’être tous des membres de l’opposition, une opposition qui dans le cours politique actuel, cherche ses marques…Ce n’est pas quelque chose de particulier, c’est à la limite ordinaire parce que notre pays a une tradition de coalitions pour gérer le pouvoir ou pour accéder au pouvoir… », campe Seydou Gueye qui parlant d’« événementiel que la presse donne à la rencontre », de préciser que ce qu’ils entendent de ladite rencontre, «c’est une proposition alternative supérieure à celle qui est en œuvre aujourd’hui comme programme politique à travers le PSE (Plan Sénégal Emergent)… ».

 
Réagissant sur la question, le chargé de communication de Rewmi d’Idrissa Seck indique que «pour l’instant, il s’est agi d’une rencontre entre les leaders qui ont discuté de la situation du pays ».  «C’est une première rencontre. Les discussions vont se poursuivre vers une deuxième rencontre prévue en début de semaine », marque Thierno Bocoum sur la Rfm. 


Jeudi 21 Mai 2015 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter