Front du refus : Y’en a marre, le Pds et Rewmi scellent leur «mariage».

Référendum oblige, les coalitions les plus improbables se forment. Et c’est dans ce sens que l’on nous apprend que le mouvement Y’en a marre, le Parti démocratique sénégalais (Pds) et le Rewmi se rencontrent aujourd’hui chez Mamadou Diop Decroix pour discuter d’une alliance pour contrer le Président Macky Sall.



Front du refus : Y’en a marre, le Pds et Rewmi scellent leur «mariage».
Avec sa décision de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel sur la question relative à la réduction de son mandat, Macky Sall a réussi à rapprocher des positions jusque-là très opposées. En effet, ayant choisi de respecter la décision du Conseil constitutionnel en lieu et place de sa parole, le chef de l’Etat se met à dos les partis les plus virulents de l’opposition tels le Parti démocratique sénégalais (Pds), le Rewmi et….Y’en a marre.

Nos confrères de Libération qui nous annoncent la nouvelle révèlent par ailleurs que les responsables des trois formations se réuniront chez Mamadou Diop Decroix, le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), ce soir, pour discuter des modalités de cette coalition surprenante.

Ousmane Demba Kane

Lundi 22 Février 2016 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter