Fuites au Bac : Macky Sall promet de "sévères sanctions"

Le chef de l'Etat s'est enfin prononcé sur les fuites aux Bac de 2017 promettant des sanctions sévères aux personnes impliquées dans cette affaire.



Fuites au Bac : Macky Sall promet de "sévères sanctions"
 « Tous les auteurs impliqués dans les fuites du Bac 2017 seront sanctionnés, à la hauteur de leur forfait». Le président de la République l’a fait savoir ce jeudi, lors de la remise de diplôme aux brevetés des promotions 2013 et 2015 de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Venu à la fois inaugurer le Centre de formation permanente, poser la première pierre du Centre aéré et procéder à la remise de diplôme auxdits  brevetés, le Chef de l’Etat a précisé qu’il n’y aura point d’indulgence.

 «Le brillant parcours des parrains des deux promotions tels que le défunt ancien ministre sous l’ère Diouf, Habib Thiam et le regretté Khalife de Pire, doit nous inspirer, en même temps qu’il nous interpelle. Il nous rappelle qu’une vie digne et honorable ne peut pas se rabaisser ni au culte d’un égo surdimensionné ni aux servitudes matérielles ou la tentation avilissante de la triche, comme les fuites récentes à l’examen du Baccalauréat».

Dans ce cas précis, le chef de l'Etat promet qu'il ne laissera pas passer: «les auteurs, complices et bénéficiaires de ces fuites seront sanctionnés à la hauteur de leur forfait ».

Pour rappel, 35 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’enquête par la Division des Investigations Criminelles (Dic). Parmi elles, 19 ont été déférées au Parquet.

Aminata Diouf

Vendredi 14 Juillet 2017 - 11:33




1.Posté par mayday le 14/07/2017 14:20
Les promesses de Macky? mon oeil!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter