Fusillade à Montrouge : deux policiers blessés, le suspect en fuite

Deux policiers ont été blessés par des tirs d'arme automatique, jeudi matin à Montrouge. L'auteur présumé de ces tirs est en fuite. Un autre suspect a été interpellé.



Une fusillade a éclaté jeudi matin, rue Pierre Brossolette à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, et deux policiers ont été touchés. Pour le moment, il est impossible de dire si ces tirs ont un lien avec l'attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. Le tireur présumé est en fuite. Un autre suspect a été interpellé mais il est trop tôt pour dire s'il existe un lien avec le carnage perpétré mercredi contre l'hebdomadaire satirique.
Une policière dans un état critique. Un individu équipé d'un fusil d'assaut - type kalachnikov - et d'un gilet pare-balles aurait ouvert le feu sur une policière municipale. Touchée au dos, elle est dans un état extrêmement critique - son pronostic vital est engagé. Les pompiers étaient en train d'essayer de la réanimer, jeudi vers 9h. Un deuxième policier est également blessé.
 

Le tireur en fuite. L'auteur présumé de tirs contre des policiers municipaux jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris, est toujours en fuite, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
 

Un autre suspect interpellé. Selon les informations obtenues par Europe 1, un autre suspect aurait été interpellé. Mais le signalement de cet homme ne correspond pas avec les deux frères activement recherchés depuis mercredi, Chérif et Said Kouachi. Cet homme de 52 ans était également bien connu des services de police.


Aucun lien avec la tuerie de Charlie Hebdo ? Selon Pierre-Henri Brandet, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, il est pour le moment impossible de faire un lien entre cette nouvelle fusillade et la tuerie qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo.


 


Europe1

Jeudi 8 Janvier 2015 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter