Fusillade à Rome devant la présidence du Conseil italien

Au moins deux policiers italiens ont été blessés par des coups de feu tirés dimanche 28 avril à la mi-journée devant le Palais Chigi, siège du gouvernement à Rome, ont annoncé les agences et télévisions italiennes. Au même moment, le nouveau gouvernement d'Enrico Letta prêtait serment au Palais du Quirinal.



Deux policiers ont été blessés par les coups de feu tirés devant le Palais Chigi, dimanche 28 avril. | AP/Gregorio Borgia
Deux policiers ont été blessés par les coups de feu tirés devant le Palais Chigi, dimanche 28 avril. | AP/Gregorio Borgia

Le tireur, également blessé, a été arrêté. Qualifié de déséquilibré par des sources policières, il portait un costume et une cravate, selon le quotidien italien La Repubblica.  Un témoin cité par la télévision publique a dit avoir  entendu au moins huit coups de feu. Les forces de l'ordre ont retrouvé cinq douilles sur place, ainsi qu'une arme à feu de petit calibre.

Les blessures des deux policiers touchés ne seraient pas mortelles, selon lesmédias  italiens.

Le nouveau ministre de l'intérieur issu des rangs du parti de Silvio Berlusconi,Angelino Alfano, a été prévenu alors qu'il était assis au premier rang lors de la cérémonie d'investiture.
Lemonde.fr



Dimanche 28 Avril 2013 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter