PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Fusillade en Suisse: trois morts et plusieurs blessés graves

La fusillade a éclaté dans une usine de bois à Menznau, dans le centre de la Suisse. Trois personnes dont l'auteur des coups de feu ont été tuées, d'après la télévision suisse qui cite le police.



SUISSE - La fusillade a fait trois morts, d'après la RTS qui cite la police helvète. Ici, une scène de crime après une fusillade dans le village suisse de Daillon, en janvier 2013. Reuters/Denis Balibouse
SUISSE - La fusillade a fait trois morts, d'après la RTS qui cite la police helvète. Ici, une scène de crime après une fusillade dans le village suisse de Daillon, en janvier 2013. Reuters/Denis Balibouse
Une fusillade a éclaté ce mercredi à 9h00 (8h00 GMT) dans l'entreprise de bois aggloméré Kronospan à Menznau, dans le centre de la Suisse. D'après la télévision RTS (Radio Télévision suisse), trois personnes dont le responsable de la fusillade sont mortes. Plusieurs individus ont été gravement blessés.

Une ligne téléphonique d'urgence a été mise en place pour les familles et les employés de cette société autrichienne, numéro un mondial des panneaux à base de bois. D'importantes forces de police sont sur place et le périmètre est bouclé, indique la police dans un communiqué sans préciser le nombre de victimes. Menznau est située dans le Canton de Lucerne.

Trois hélicoptères sanitaires de la REGA (assistance médicale aérienne) ont évacué quatre blessés graves dans deux hôpitaux, a indiqué un porte parole de la garde aérienne.

Selon une femme témoin, une personne serait entrée dans la cantine de l'usine et aurait ouvert le feu. Ce témoin fait état de cinq morts selon le quotidien Luzerner Zeitung. Une information non confirmée par la police.

Par ailleurs, le journal local Willisauerer Bote rapporte que l'entreprise avait annoncé une "réduction de la production" suite à de mauvaises récoltes de bois.

Le 2 janvier dernier, un marginal de 33 ans avait tué trois femmes et blessé deux hommes dans le hameau de Daillon, dans le Valais. Le meurtrier avait tiré plusieurs dizaines de coups avec deux armes dans les rues du hameau, avant d'être blessé par la police.

La Suisse est le troisième pays au monde pour le nombre d'armes détenues par les citoyens, après les Etats-Unis et le Yémen.

Avec AFP


Mercredi 27 Février 2013 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter