Fusillade mortelle devant une école juive à Toulouse

Ce lundi 19 mars au matin, une fusillade a éclaté devant un établissement scolaire juif de Toulouse, en Haute-Garonne (sud-ouest). Les premiers témoignages font état de quatre morts, dont trois enfants. Certaines similarités avec l’assassinat des militaires dans la région, la semaine dernière, sont évoquées.



L'école juive Ozar-Hatorah, à Toulouse. Streetview
L'école juive Ozar-Hatorah, à Toulouse. Streetview
Selon la police et des témoins de la scène, un homme a ouvert le feu sur un groupe de parents et d’enfants devant le collège-lycée Ozar Hatorah de Toulouse, à l’ouverture des grilles, provoquant la mort de deux enfants et d’un professeur. Deux blessés graves seraient également à déplorer, selon le procureur.

L’auteur des coups de feu a pris ensuite la fuite en scooter : une donnée qui laisse suggérer un rapport avec la double fusillade de jeudi dernier, devant une caserne militaire de Montauban, ainsi qu’à Toulouse, et qui avait fait trois morts.

En déplacement à Mulhouse, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a ordonné le renforcement de la surveillance autour des établissements scolaires juifs. Il doit se rendre dans la ville rose en fin de matinée.
Source: RFI


Lundi 19 Mars 2012 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter