Fusillade près de la Maison Blanche à Washington, la zone est bouclée

La résidence officielle du président des Etats-Unis a été bouclée après qu'un homme a apparemment dégainé son arme près d'un check point des services secrets, avant d'être stoppé par l'intervention des agents de sécurité.



Fusillade près de la Maison Blanche à Washington, la zone est bouclée

Un officier de la sécurité des services secrets, en uniforme, aurait tiré dans l'abdomen du suspect, qui avait brandi une arme à feu alors qu'il s'approchait d'un poste de sécurité, rapporte la chaîne d'information américaine CBSN.

L'homme aurait été emmené en garde à vue, a précisé une source policière à la chaîne américaine CNN.

Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place par les policiers à la Maison Blanche et dans les rues aux alentours.

 


Fusillade près de la Maison Blanche à Washington, la zone est bouclée
L'incident est pris très au sérieux et des snipers ont même été déployés sur le toit du bâtiment présidentiel.
 

Toutefois, selon son agenda, le président Barack Obama aurait quitté la Maison Blanche plus tôt dans la journée, avant que l'incident ne survienne. Il serait en train de faire du golf, assure la chaîne d'information Australia News Network.

Le vice-président Joe Biden était en revanche sur les lieux de la propriété mais il serait désormais en sécurité, rapporte la police.


Une personne aurait été amenée à un hôpital local avec de sévères blessures, rapporte le département d'incendie et d'urgences médicales de Washington DC Fire and EMS.

 

Des agents du FBI auraient été déployés sur la scène de la fusillade.

Détails à suivre...


Jean Louis DJIBA

Vendredi 20 Mai 2016 - 20:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter