GTI de retour : les Sénégalais vont mieux s’éclairer



GTI de retour : les Sénégalais vont mieux s’éclairer
Il était l’une des premières causes des nombreux délestages constatés au Sénégal. Il est de retour après avoir arrêté de fonctionner depuis le 19 juin 2008.
D’après nos confrères de L’AS, les machines de GTI ont repris du service hier fournissant ainsi à la SENELEC 50 mégawatts.

A en croire nos confrères, c’est hier, dans la journée que le directeur général de la Société, d’électricité, Seydina Kane, accompagné du Secrétaire général du ministère de l’Energie, a constaté la synchronisation des machines du principal fournisseur de la SENELEC.

Le retour va considérablement améliorer les services de la SENELEC. En effet, la société d’électricité pourra procéder à une maintenance sans réel impact sur le réseau. Ce qui n’était pas possible pendant son absence. Pour cause ! Avec l’absence de GTI, chaque fois qu’une machin est à l’arrêt pour des raisons de maintenance, le réseau déraille à cause du déficit de production.
Même si ce retour n’est pas synonyme des fins des délestages, il faut, cependant reconnaître qu’il va améliorer la qualité de service de la SENELEC.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 24 Avril 2010 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter