Gabon-Guinée Equatoriale 2012 - Liste des Lions : Amara Traoré associe expérience et jeunesse

Amara Traoré vient de rendre publique la liste de ses 23 jours sur qui il compte pour les besoins de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) devant se tenir du 21 janvier au 12 février, en Guinée Equatoriale et au Gabon. En conférence de presse ce mardi, le sélectionneur national de l’équipe qui partage sa poule avec la Zambie, la Libye et la Guinée Equatoriale, a dévoilé la liste des noms des joueurs convoqués pour la CAN 2012. Une liste "d'expérience et de jeunesse", dit-il.



Gabon-Guinée Equatoriale 2012 - Liste des Lions  : Amara Traoré associe expérience et jeunesse
Gardiens (03) : Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul et Pape Latyr Ndiaye.
 
Défenseurs (09) : Jacques Faty, Omar Daf, Souleymane Diawara, Abdou Kader Mangane, Moustapha Bayal Sall, Pape  Malickou Diakhaté, Armand Traoré, Cheikh Sidi Bouya Mbengue et Lamine Sané.
 
Milieux (05) : Rémy Gomis,Mohamed Diamé, Nguirane Ndaw, Ndiaye Dème Ndiaye et Issiar Dia
 
Attaquants (06) : Souleymane Camara, Moussa Sow, Mamadou Niang, Papiss Demba Cissé, Dame Ndoye et Demba Bâ.

Le sélectionneur national a tenu à l'occasion, à préciser qu'il va prolonger son contrat avec le Sénégal, "même si j'avais déjà des contacts", précise-til. Amara Traoré a également fait part de son désir de rester encore invincible durant la CAN.
 


Mardi 27 Décembre 2011 - 12:36




1.Posté par Babs le 27/12/2011 14:26
Commment peut on aller à une can avec juste 3 milieux de terrain. Et c'est d'autant plus incompréhensible qu'on prétend aller jusqu'au bout. Je m'explique:
1- Quelque soit le systéme qu'on mettrait en place ils devraient tous être titulaire.
2- Si on joue en 4-4-2 il y'aura certainement un déséquilibre car c'est eux les vrais milieux de métier
3- Sachant a priori qu'ils seraient titulaires quelqu'en soit le système mis en place ils devraient manquer de motivation pour en tout cas assurer leur place ( problème de concurrence)
4- Si on se qualifie à l'issue des 2 premiers matchs, qui pour les remplacer pour les laisser souffler
5- si un des 3 est victime d'une blessure ou de carton rouge, qui pour les remplacer?
6- si on veut changer de stratégies en plein match soit en voulant bétonner le milieu ou produire du jeu en renforçant le milieu, qui pour le faire?
Vous allez sans doute me répondre qu'il y'a des joueurs polyvalents pour jouer au milieu comme dame ndoye, bayall ou malickou, mais le problèmes c'est que dans leur club ils ne jouent pas à ce poste donc un problème de repères pourrait se poser.
De plus, à mon humble avis, pour gagner une Can il faut mettre tous les atouts de son coté au préalable et voulant la remporter avec que 3 milieux me semble outrecuidant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter