Gabon: le pays suspendu aux lèvres de Marie-Madeleine Mborantsuo



Gabon: le pays suspendu aux lèvres de Marie-Madeleine Mborantsuo
La Cour constitutionnelle continue d'analyser les recours déposés suite à la réélection contestée d'Ali Bongo. La décision de la Cour devrait permettre au Gabon de sortir de l'impasse politique.
 
Qui est Marie-Madeleine Mborantsuo?
 Ils sont nombreux les gabonnais qui pensent que l'influence de la Présidente compte pour une sortie de crise paisible. Une douzaine d'organisations de la société civile gabonaise ont présenté un "mémorandum" censé sortir le pays de la crise post-électorale. Ces organisations invitent la communauté internationale à envoyer dans le pays une mission chargée de superviser le recomptage des voix "bureau de vote par bureau de vote".

La Cour constitutionnelle est composée de neuf (9) juges dont Marie-Madeleine Mborantsuo, la Présidente. Son verdict est attendu d'ici le 23 septembre au plus tard.
 
Alors que les gabonais attendent le verdict final par la cour constitutionnelle pour l'épilogue de l'élection présidentielle du 27 août dernier, les instances religieuses craignent un resurgissement des violences et en appellent à la responsabilité de tous.

Dans leurs prêches, les responsables des diverses communautés ont appelé à la paix.
 
 
 
 
 

Khadim FALL

Mercredi 14 Septembre 2016 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter