Gadio quitte Benno bokk yaakaar et se rapproche de Wade

Le Mouvement politique et citoyen (Mpcl/Luuy Jot Jotna) va quitter la coalition Benno bokk yaakaar. Son secrétaire généralt, Cheikh Tidiane Gadio, qui en a fait la révélation depuis Paris a aussi laissé entendre que des retrouvailles avec l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’étaient pas à exclure.



Gadio quitte Benno bokk yaakaar et se rapproche de Wade
Le compagnonnage entre le Mouvement politique et citoyen (Mpcl/Luuy Jot Jotna) et la coalition présidentielle va prendre fin. C’est Cheikh Tidiane Gadio, lui-même qui en a fait la révélation lors d’une rencontre avec les membres de son parti à Paris. Mais cette décision n’est pas encore entériner par la direction du Mpcl, et il ne resterait que quelques modalités pour que cela soit effectif.

Pour la suite des évènements, l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal, du temps de Wade, n’exclut pas des retrouvailles avec ce dernier. M. Gadio qui a commencé à lancer des signaux dans ce sens a fait une appréciation positive de la politique panafricaine mise en œuvre par son ancien mentor.

Et sur la situation du pays, «les Sénégalais doivent tourner maintenant la page du référendum et attaquer les problèmes réels du pays au lieu de s’attarder sur des choses inutiles», a soutenu l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Lui qui se vante d’être «le  meilleur porte-parole des Sénégalais de la diaspora avec les 21 ans d’expérience dans les différents continents».
 
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 17 Avril 2016 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter