Gala national des jeunes reporters : Les meilleurs récompensés



Gala national des jeunes reporters : Les meilleurs récompensés
C'est parti pour la deuxième édition du meilleur reportage dans différent médium de la presse sénégalaise. Une initiative de la convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs). Peuvent souscrire, tous les jeunes reporters ayant publié un reportage dans un organe de presse reconnu. Ce sur la période allant du 1er octobre 2009 au 30 septembre 2010. Les candidats seront notés suivant l’originalité, la pertinence du sujet et la qualité du travail du reporter. Ces informations sont données par des membres du bureau de la Cjrs dont la présidente Astou Mbène Kâne et le secrétaire général Abdoulaye Thiam en point de presse ce mercredi dans les locaux du quotidien L’As.

D’autres conditions sont donc spécifiques à chaque médium. Le reporter radio doit soumettre un élément de 6 minutes 30 et celui de télé un élément de 13 minutes. Pour la presse écrite et les médias online les textes à soumettre doivent comporter entre 4000 et 7000 caractères. Douze mille caractères est le nombre requis pour pouvoir postuler dans la catégorie magazine et hebdo.

Tout reporter ayant rempli les conditions précitées peut déposer sa candidature à Sud quotidien avant le 30 octobre. « Il n’y aura pas de dérogations pour le dépôt des candidatures », a précisé Astou Mbène Kâne. Par ailleurs, le jury composé d’une vingtaine de grands noms du monde de la presse a près d’un mois pour désigner les lauréats.

Le gala national des jeunes reporters se tient donc cette année le 4 décembre prochain. Il sera animé par Thione Ballago Seck. Comme l’année dernière, l’entrée est jugée assez chère (25000F) par les jeunes reporters qui comptent beaucoup de stagiaires dans leur rang. La solution de la présidente, « demander aux patrons de presse d’acheter des tables pour ces derniers et même pour les reporters ». Venu prêter main forte, Thierno Talla, directeur de publication de L’as a donné le ton en achetant vingt entrées pour ses employés.

Bigué BOB

Jeudi 14 Octobre 2010 - 00:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter