Gambie: Après dix jours d'exil, Barrow a quitté Dakar pour Banjul

Le président de la Gambie Adama Barrow vient de quitter Dakar pour rentrer dans son pays après un exil de dix jours à Dakar où il a prêté serment le 20 janvier. Il a pris l'avion et devrait atterrir d'une minute à l'autre à Banjul.



Le président de la Gambie Adama Barrow est en train de quitter Dakar pour rentrer dans son pays (Photo BBC)
Le président de la Gambie Adama Barrow est en train de quitter Dakar pour rentrer dans son pays (Photo BBC)
Adama Barrow a pris l'avion pour un retour à Banjul. Le nouvel homme fort de la Gambie qui a prêté serment à Dakar le jeudi 20 janvier dernier est actuellement dans les airs. Ce retour au bercail après le départ de Jammeh était très attendu par la population gambienne qui est en train de lui préparer un accueil triomphal. 

Adama Barrow, le président élu le 1er décembre dernier à l'issue d'un scrutin au premier tour à la surprise générale de la communauté internationale va ainsi pouvoir gouverner la Gambie sous l'escorte et la protection encore pendant six mois des Forces militaires dépêchées par la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Depuis Dakar, le successeur de Yaya Jammeh en fuite en Guinée Equatorial a demandé la poursuite de l'opération des forces de la CEDEAO qui sont en position depuis le 19 janvier parce qu'il estime que les conditions de sécurité ne sont pas encore assez rassurantes. 

Adama Barrow va retrouver un pays déstructuré, mis à sac par Yaya Jammeh après 22 ans de règne sans partage. 

Jean Louis DJIBA

Jeudi 26 Janvier 2017 - 15:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter