PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Gambie : Le chanteur Ouza Diallo invite son ami Président Yahya Jammeh à accepter sa défaite

Son amitié avec le président sortant de la Gambie est connue de tous. Le chanteur Ouza Diallo invite le président Yahya Jammeh a respecté sa première volonté à savoir sa défaite lors des élections présidentielles du 1 décembre dernier.



Gambie : Le chanteur Ouza Diallo invite son ami Président Yahya Jammeh à accepter sa défaite
Selon le chanteur « Ce revirement de Yaya Jammeh est très regrettable », note Ouza Diallo. Il  appelle le président déchu à céder le  pouvoir après sa défaite, « Je lance un appel à mon grand ami, le Président Yaya Jammeh, pour lui demander de respecter sa première décision. Il sortira alors par la grande porte et cela nous honorera, nous qui croyons à ses idées panafricanistes », ajoute-t-il.
 
 A l’en croire « On ne devait pas en arriver là, car tout était bien parti pour une bonne transition. Malheureusement, les oiseaux de mauvais augure, par leurs visions occidentales du monde, ont mis de l’huile sur le feu. Et cela n’arrange personne », ajoute le chanteur, ami du président sortant de la Gambie, » dixit Ouza Diallo dans l’émission Amoul Nebbo.

Toutefois, il recommande au président élu de ne pas suivre ceux qui l’incitent à poursuivre Yaya Jammeh. « Je lance un appel au vainqueur, Adama Barrow, tout en le félicitant pour sa victoire, à ne pas suivre les droit-de-l’hommistes. En initiant une réconciliation nationale, la paix pourra régner dans la sous-région
 

 


Jeudi 15 Décembre 2016 - 15:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter