Gambie: Le départ du ministre des Affaires étrangères a-t-il un lien avec la visite de Macky Sall ?

Vingt quatre heures après le passage du président de la République du Sénégal en terre gambienne, le chef de l’Etat de ce pays voisin du Sénégal a procédé à un réaménagement de son gouvernement. Le ministre des affaires étrangères, Mamadou Tangara a perdu le stratégique portefeuille de ministre des affaires au profit de Mambury Njie, précédemment ministre des Finances.



Montage Pressafrik.com
Montage Pressafrik.com
Mamadou Tangara se voit désormais chargé de la Pêche et des ressources hydrauliques. Pourtant, il était présent tout au long de la visite du président Macky Sall. De l’accueil à l’aéroport international de Banjul à l’hôtel « Coco Océan » où Macky Sall a eu un tête-à-tête avec le président, Yaya Jammeh. M. Tangara a même lu le communiqué conjoint sanctionnant la fin de la visite d’amitié et de travail du chef de l’Etat sénégalais.

M. Tangara a-t-il payé les petits couacs notés lors de la conférence de presse des deux présidents ? Une source ayant pris part à cette rencontre avec la presse révèle que l’homme préposé à la traduction en Français des propos du président gambien n’était pas à la hauteur de la tâche. Il peinait à traduire textuellement la déclaration du président Jammeh. Le chef de l’Etat gambien était même obligé de s’essayer en français pour repréciser ses mots.

Visiblement irrité par les difficultés de son compatriote, Yaya Jammeh lui a lancé : tu as faim ? Son interlocuteur visiblement gêné a répondu avec un petit sourire.

Pour visiblement éviter que ses propos soient travestis par l’homme chargé de la traduction, Macky Sall a demandé à son ministre des affaires étrangères de prendre le relais du gambien. Me Alioune Badara Cissé s’est acquitté de cette tâche avec brio.
ISSA NDIAYE

ISSA NDIAYE

Mercredi 18 Avril 2012 - 04:00




1.Posté par gg le 18/04/2012 08:29 (depuis mobile)
Ce sont des conneries on ne connaît pas les raisons de son limogage mais nul ne peut affirmer que c'est parce qu'il parle mal la langue francaise. Cet homme a eu une these avec mention du jury a l'universite de Limoge!

2.Posté par cisse le 29/08/2012 14:20
les gens sont entrain de raconter de bobards sur Mr tangara parceque tel que je connais cet homme il parle la langue de moliere comme si c'etais sa langue maternelle. donc chers journalistes trouvez autre chose pour les raisons de son limogeage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter