Gambie: Moustapha Cissé Lô lance l'opération «Chasse à Yaya Jammeh»

​Face à la crise qui secoue actuellement la Gambie, le président du parlement de la CEDEAO, a proposé une «opération chasse à Yaya jammeh». Selon lui, «le président sortant doit rendre compte parce qu’il a défié la communauté internationale». Moustapha Cissé Lô demande à «la CEDEAO d’exercer pleinement ses pouvoirs».



 «Aujourd’hui, la communauté internationale doit prendre toutes les décisions et toutes les mesures qui siéent  pour rétablir l’ordre institutionnel au niveau de la Gambie, c'est-à-dire installer le président Adama barrow». C’est ce qu’a déclaré Moustapha Cissé Lô qui va plus loin en proposant l’«opération chasse à Yaya jammeh».

 Le président du parlement de la CEDEAO qui a toujours défendu la voie pacifique pour faire entendre raison à Yaya Jammeh, change de cap face à la résistance de ce dernier.

«Yaya Jammeh a tenu tête à la communauté internationale donc il faudra essayer de mettre la main sur lui et le traduire devant les juridictions compétentes», fulmine-t-il sur les ondes de la Rfm. 

A l'en croire, il n’y a pas une autre voie à suivre.

«Il faut aller vers la chasse à Yaya Jammeh et ses complices», a-t-il lancé. 

Aminata Diouf

Jeudi 19 Janvier 2017 - 07:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter