Gambie : Yaya Jammeh sable les transporteurs, le syndicat dissout pour avoir revendiquer la baisse des prix du carburant



Les transporteurs gambiens ont fait les frais de leur revendication pour obtenir la baisse du prix du carburant. Ainsi le syndicat national des transporteurs de la Gambie a été tout simplement dissout par le tout puissant homme de kanilaye et tous ces membres interdits de toute forme d’association par le gouvernement. Dans un communiqué «  le gouvernement gambien tient à informer le public et tous les acteurs du secteur du transport en commun et de marchandises, que le syndicat national des transporteurs de la Gambie est dissoute et interdite de toute implication dans le secteur des transport du pays », souligne le communiqué, cité par le journal Enquête.

Et, si les syndicats ont fait les frais de leur revendication, c’est parce que les chauffeurs ont récemment demandé que les autorités gambiennes  réduisent le prix du carburant à la pompe puisque le prix du baril de pétrole est au plus bas depuis bientôt un an. Et, comme à l’accoutumée en Gambie les porteurs de revendication furent convoqués par la police gambienne et il leur fut enjoint de taire cette exigence de baisse des prix du carburant. 

Khadim FALL

Jeudi 4 Février 2016 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter