Gambie: à moins de 24 heures de la prestation de serment de Barrow, la MCC arme la CEDEAO



A moins de 24 heures de la prestation de serment du président élu, Adama Barrow, la Maison des Citoyens de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) constate que «des milliers de Gambiens ont quitté chez eux pour se réfugier au Sénégal et en Guinée Bissau».
 
Coordonnateur de la MCC, Alexandre Gomis lance «un appel aux populations de ces deux (2) Etats à réserver un accueil fraternel aux Gambiens». Selon lui, «il appartient à l’Etat Sénégalais de prendre les mesures idoines pour accompagner les familles d’accueil».

«Yaya Jammeh doit éviter de mettre la Gambie dans une situation inconfortable », invite la MCC qui demande au président sortant «de répondre à l’appel de la CEDEAO»,
 
Soutenant par ailleurs «toute initiative de la CEDEAO dans la recherche d’une solution dans le respect des principes démocratiques» en Gambie, la MCC invite les autres Etats membres de la CEDEAO à s’impliquer aux côtés du Sénégal et de la Guinée Bissau dans la gestion du flux de réfugiés Gambiens. 


Mercredi 18 Janvier 2017 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter