PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Gambie: fermeture provisoire des écoles sénégalaises



L’inspectrice d’académie de Kaolack annonce la fermeture provisoire des établissements sénégalais. Madame Khadidiatou Diallo pense que le plus important, c’est d’abord la sécurité des élèves. En attendant des lendemains meilleurs, certains élèves ont fui la Gambie pour s’installer à Kaolack.

Elèves en Gambie, Assane Diouf, Souleymane Diassé et Pape Ali Gueye, ont fui ledit territoire et réussi à rallier Kaolack où ils espèrent intégrer un établissement scolaire.

«Nous avons fui la Gambie à cause de la situation et nous espérons intégrer une école ici pour continuer nos études», disent-ils au micro de radio Sénégal. 

«Après les fêtes de Noël, les autorités ont jugé nécessaire de demander aux parents de retenir leurs enfants jusqu’à ce qu’on est une idée claire… C’est normal que pour des problèmes de sécurité que les enfants ne restent pas dans ce pays-là», explique l’inspectrice d’académie de Kaolack.
 
Khadidiatou Diallo précise qu’un planning est prévu pour permettre aux élèves de rattraper les cours si la situation revient à la norme. 


Vendredi 13 Janvier 2017 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter