Gamou 2015 : 1.500 domiciles désinfecté à Kaolack




Environ 1.500 domiciles de la commune de Kaolack (centre) et de villages environnants ont été désinfectés par les éléments du Service régional d'hygiène, en perspective du Moulouds 2015 qui sera célébré ce samedi. "Nous sommes actuellement à 1.500 domiciles traités en produits désinfectants et en désinsectisant pour prévenir toute maladie, particulièrement celle d'Ebola et le paludisme, sur les lieux qui serviront d'accueil aux fidèles musulmans", a indiqué le major Abdoulaye Ndiaye, responsable des opérations du Service d'hygiène dans le cadre du Gamou 2015.
 
 "Nos services ont mené des opérations techniques sur 19 sites ou foyers religieux de la commune et de villages" abritant le Gamou, manifestation religieuse annuelle commémorant la Naissance du Prophète Mouhammed (PSL), a-t-il dit.
 
Ces actions de saupoudrage et de désinsectisation ont débuté depuis le 22 décembre dernier et pour les mener à bien, le Service régional d'hygiène a formé 35 agents de sécurité de proximité (ASP) pour appuyer ses éléments également au nombre d'une dizaine, a-t-il indiqué. "Au-delà des opérations de désinsectisation des maisons d’accueil, a-t-il poursuivi, nous avons distribué des kits sanitaires (savon, chlore, eau de javel) pour le lavage des mains dans des bassines. Bref tout le matériel qui accompagne le processus de prévention'', a ajouté le major Abdoulaye Ndiaye.
 
 Pour le Gamou de Médina Baye, cité religieuse qui reçoit le plus grand nombre de fidèles, ''nous avons renforcé le dispositif de lavage des mains avec 3 fûts de 500 millilitres répartis entre la maison du Khalife général, la tente qui abritera la cérémonie et au niveau de la grande mosquée", a-t-il poursuivi. A quelques heures de la célébration du Maouloud, le major Ndiaye, a assuré que ''le dispositif de prévention contre toute maladie'' est en place, cite l'APS


Samedi 3 Janvier 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter