Gamou 2015 : 641 Gendarmes et deux avions pour la sécurité



Gamou 2015 : 641 Gendarmes et deux avions pour la sécurité
La gendarmerie nationale n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité des pèlerins. Pour la célébration de la naissance du Prophète (PSL), La cité religieuse de Tivaoune est le lieu de convergence de plusieurs disciples, la gendarmerie fait de la sécurité une priorité.
C’est le  colonel Alioune Gueye, Commandant de la légion de gendarmerie centre-ouest regroupant les régions administratives de Thiès et Diourbel qui coordonne l’opération. 641 gendarmes et 2 avions ont été déployés sur la cité religieuse, le colonel tient son quartier général au poste  de Commandement opérationnel de Tivaoune.


 « Nous nous sommes déployés depuis ce matin pour assurer la sécurité dans la ville, indépendamment des moyens organique se trouvant à Thiès et Diourbel, des renforts humains et logistiques ont été faits », renseigne le colonel dans "l’Observateur". Et de poursuivre « quatre escadrons supplémentaires, deux de la LGI de Mbao et deux autres du centre d’instruction de la gendarmerie  se trouvant à Kébémer. Il y a aussi l’escadron mobile de Thiès et le dernier escadron a été prélevé de brigades dérivées ».


Selon le colonel, cela fait un total de six escadrons en plus des spécialistes avec les transmetteurs, les mécaniciens. Il y a aussi une équipe de motocyclistes sur les différents axes menant à la cité, il y a aussi le renfort de la division de documentation puis que la brigade de recherche de Thiès st en service à Tivaoune. La gendarmerie a aussi mobilisée deux avions dits ultras légers motorisés (Ulm), ils sont basés à Thiès en attendant un temps plus favorable pour venir à appoint aux hommes déployés sur le terrain.

 


Vendredi 2 Janvier 2015 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter