Gamou Tivaouane : Le "Ndiguël" de « Al Amine » pour l'accueil de Macky Sall



Le porte-parole du Khalife des Tidianes, Sérigne Abdou Aziz Sy, dans sa traditionnelle déclaration d'avant Gamou à lancé un appel à l'endroit de la population pour un bon déroulement de la célébration de la naissance du sceau des prophètes, Mouhamed (Psl).

Profitant de l'occasion pour féliciter le chef de l'Etat Macky Sall pour ses réalisations dans la cité religieuse de Tivaouane, « Al Amine » s'est mis sur les pas du Khalife général de mourides pour ce qui concerne l'accueil du Chef de l'Etat pour de son passage à Tivaouane.

« Le président de la République sera l'hôte de la famille d'El Hadji Malick Sy, le 26 décembre prochain. Nous demandons aux populations de Tivaouane et au-delà de la ville sainte, les villes environnantes de venir l'accueillir comme il se doit » exhorte le porte-parole de la famille Sy.

Le représentant de la confrérie a aussi invité les musulmans, familles religieuses de toutes obédiences, la jeunesse musulmane à faire le déplacement vers Tivaouane. « Nous avons la chance d'avoir un Islam de paix, d'entente et de respect entre les déférentes branches religieuses du Sénégal, donc il faut le préserver » lance Serigne Abou A Sy.


Vendredi 19 Décembre 2014 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter