Gamou de Pire - le Khalif Moustapha Cissé: « Aucun pays ne peut se développer sans une stabilité »

A l’occasion de la cérémonie officielle de la 112e édition du Gamou de Pire, le Khalif général Serigne Moustapha Cissé, a lancé un message de paix. Il appelle les autorités au dialogue politique, au respect des valeurs citoyennes. Le Khalif, souscrit au PSE, demande aux jeunes d’éviter toute forme de violence pour une paix durable au Sénégal.



Gamou de Pire - le Khalif Moustapha Cissé: « Aucun pays ne peut se développer sans une stabilité »
Le khalif Serigne Moustapha Cissé a profité de cette édition pour lancer un message de paix. Il appelle les jeunes à éviter toute forme de violence. Il a également demandé aux autres chefs religieux de prier pour la stabilité du Sénégal. Matar Ba, venu représenter le chef de l’Etat a demandé aux chefs religieux, en particulier Moustapha Cissé, de prier pour la paix au Sénégal. Selon le Khalif de Pire, « aucun pays ne peut se développer sans une stabilité ».

« Il y’a la paix dans ce pays et les gens qui veulent semer le désordre dans ce pays, ils subiront les conséquences ». Le Khalif de Pire sur les ondes de la RFM,  a vivement remercié le Président Macky Sall des bonnes actions à l’endroit de la famille. Il a réitéré son engagement  à la politique définie par le président Macky Sall, au Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le Gamou de Pire a été l’occasion pour le Khalif de se prononcer sur l’ensemble des questions qui préoccupent la population. Cette cérémonie à réunie plusieurs autorités étatiques et chefs religieuses, un moment de retrouvailles.


Dimanche 9 Novembre 2014 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter