Gamou de Tivaouane: La bonne affaire des démunis



Gamou de Tivaouane: La bonne affaire des démunis
 
Devant le mausolée de El hadji Malick Sy, ils sont  des milliers de mendiants à s’y installer. Ce qui les intéresse ce sont les sous pas l’aumône en nature. « Les talibés sont très généreux actuellement et on souhaite que ça continue comme a», nous explique un démuni d’un âge avancé.

Le Gamou est le plus grand événement religieux du Sénégal particulièrement à tivaouane, il est aussi le point de convergence des plus démunis. Ils sont des milliers de mendiants à occuper les rues de la cité religieuse pour bénéficier de l’aumône des talibés et autres bonnes volontés. Des personnes de  toutes les tranches d’âge (Garçons et filles, jeunes et vieux),  issus de tous les coins du Sénégal font présentement  partie prenante du décor du  Gamou, principalement au niveau de toutes les voies qui mènent vers la mosquée de Sérigne Babacar sy.

La somme les pièces de monnaie en quantité qu’ils ont amassés  à quelques heures de la célébration de la nuit du Prophète (PSL) est bien visible à même le sol, et équivaut à des billets de banques qui peuvent amortir le choc de leurs nombreuses difficultés pendant un certains temps  pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins. PressAfrik  a rencontré un  d’entre eux établis autour de l’espace presse : « Nous rendons grâce à Allah. Nous sommes à l’aise  ici et j’ai gagné 53 000F en cinq jours », explique le vieux visiblement heureux.


Lundi 13 Janvier 2014 - 07:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter