Gamou2015-Cérémonie officielle : une communion parfaite entre le spirituel et le temporel



Le Gamou, c'est aussi la cérémonie officielle. C'est l'un des rares moments qui allié le discours du temporel et du spirituel dans cette ferveur religieuse. Enregistrant la présence de toutes les couches (religieuses, politiques, sociales) de se mettre au tour d'un idéal de dialogue religieux et culturel pour glorifier le sceau des prophètes.
L'affluence est au rendez-vous à Tivaouane. Après plus d'une dizaine de jours commémoration de la naissance du prophète Mouhammed (Psl) Tivaouane commence à entrer dans les forts moments de cette procession de foie.
Avec l'influence grandissante cristallisée par la communauté religieuse, c'est un des moments privilégiés par la délégation gouvernemental dirigé par Abdoulaye Daouda Diallo de livrer son message à tous les musulmans et les fidèles Tidanes en particulier.

Pour cette édition 2015, la cérémonie a vu la présence du Ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, des délégations des autres confréries du Sénégal, de l'ancien ministre Youssou Ndour, des députés, représentants du royaume Chérifien du Maroc et des gens venus de tous les horizons.


Samedi 3 Janvier 2015 - 19:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter