Gaz - Plus important gisement en Afrique de l’Ouest découvert à Saint-Louis, Macky engage le gouvernement



Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 janvier 2016 au Palais de la République. A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat se réjouit de la découverte, par PETROSEN et KOSMOS Energy, d’un important gisement de gaz naturel au puits Geumbeul 1, dans la partie nord du permis Saint-Louis Offshore Profond. Après celle de Cairn Energy, au large de Sangomar, cette deuxième découverte significative est le plus important gisement en Afrique de l’Ouest, car étant constitué d’une large structure répartie de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3. Ces découvertes qui confirment le potentiel du bassin sédimentaire du Sénégal, contribuent au renforcement du renouveau industriel engagé par le Gouvernement à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Dès lors, le Président de la République demande  au Premier Ministre,  de prendre toutes les dispositions pour la mise en place d’un environnement propice à l’exploitation, la valorisation et l’optimisation des impacts socio-économiques de ces gisements de gaz et pétrole, en termes de création d’emplois, de mise en place d’infrastructures et de développement de compétences de niveau international.


Mercredi 27 Janvier 2016 - 19:34




1.Posté par Leuk le 28/01/2016 16:15
Malheureusement le petit frère Sall, Maire de Guédiawaye, journaliste converti en homme d'affaires, a bazardé notre ressource naturelle, juste au moment où le Sénégal était prêt du but à la suite d'efforts consentis par les différents régimes notamment par celui du Président Wade.
BOY BI, en jouant à l'homme d'affaires, il nous a sacrifiés. Nous n'aurons que 10%. C'est injuste !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter