Gel des importations de la pomme de terre : la mesure levée lundi prochain

Le gel des importations de la pomme de terre sera levé dès ce lundi. Ainsi la commercialisation de la pomme de terre importée va être effective à partir de lundi. Une mesure de l’Etat du Sénégal qui a décidé de lever le blocage de l’importation sur le marché.



Gel des importations de la pomme de terre : la mesure levée lundi prochain
 
Le gouvernement a mis fin au gel des importations de la pomme de terre. Une levée de cette mesure qui intervient à la suite d’une forte demande en cette période de Ramadan. Ainsi le l’Etat a autorisé l’importation de ce produit pour renforcer le stock local jugé insuffisant pour couvrir la demande du marché. Une mesure sera effective à partir de lundi prochain.

Selon le Directeur général du Commerce, Ousmane Mbaye, ce gel s’explique « par une forte demande du marché. Depuis le 25 janvier 2016, l’Etat avait pris la décision de fermer les  frontières à ce produit de consommation, pour favoriser la production locale » a déclaré Mr Mbaye.

Poursuivant son propos, Ousmane Mbaye de préciser que « Depuis lors, il n’y a plus d’importation. La production a été très bonne cette année et est estimée à près de 60 000 tonnes. Il y a cinq ans, on ne faisait pas 5 000 tonnes. Toute cette production a été écoulée et il ne reste qu’une partie », confie M. Mbaye. 

Khadim FALL

Samedi 11 Juin 2016 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter