Général Mansour Seck : «Envahir la Gambie n’a jamais été l’intention du Sénégal»

Alors que la Gambie a signé dernièrement des accords de défense avec la Russie, l’ancien chef d’Etat-major général des armées du Sénégal, le général Mansour Seck, a tenu à rassurer son dirigeant sur les aspirations pacifiques du Sénégal. En effet, le Général à la retraite a tenu à faire savoir à nos voisins qu’envahir la Gambie n’a jamais figuré dans les plans du Sénégal.



Général Mansour Seck : «Envahir la Gambie n’a jamais été l’intention du Sénégal»
Les accords de défense signés par le Sénégal avec la France ou les Etats-Unis n’ont rien à voir avec ceux de la semaine dernière entre Moscou et Banjul par la Gambie. Cette déclaration est du Général Mamadou Mansour Seck, ancien chef d’Etat-major général des armées qui s’exprimait sur l’armement de la Gambie. Armement qui continue de s’intensifier avec la recherche, par le Président Yahya Jammeh, de partenaires capables d’armer son pays.

Le général à la retraite qui s’exprimait lors de l’émission Grand Jury de la Tfm de rassurer sur les intentions du Sénégal : «Nous n’avons jamais voulu occuper la Gambie. Le faire n’aurait pas été militairement un problème, mais nous sommes une armée républicaine». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Septembre 2016 - 09:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter