Génération Kara avertit Macky: "Amadou BA et Racine Talla..."



Génération Kara avertit Macky: "Amadou BA et Racine Talla..."
Le Secrétariat exécutif du Mouvement Kara Generation for the Truth (KGT) s’est réuni ce Vendredi 24 Octobre 2014 à son siège de Ouest Foire sous la présence effective de son coordonnateur, Serigne Moustapha Ndiègne Kara Mbacké pour discuter de la situation économique, politique et sociale du pays avant de procéder à l’adoption de son nouveau plan d’actions qui sera d’ailleurs porter à la connaissance du public dans les prochains jours à travers une conférence de presse.
 
Abordant la situation du pays, le Mouvement KGT, par le biais de son coordonnateur, Serigne Moustapha Ndiègne Kara Mbacké, exhorte le Président Macky Sall à revoir son compagnonnage avec certains de ses collaborateurs comme monsieur Amadou Bâ, Ministre de l’économie et le Directeur Général de RTS, monsieur Racine Talla . Ces derniers ne l’aident pas à cultiver la paix dans le pays et sans paix point d’émergence encore moins de développement.
 
Le Mouvement Kara Generation for the Truth (KGT) déplore la censure, dont a fait état la presse du jeudi 23 Octobre 2014, de l’émission « Dëgn Kumpë » qui devait être diffusée à la RTS avec comme invité l’Amir Sultan de Bamba Fepp, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni.
 
Cette censure en soit ne surprend guère le Mouvement KGT, car le Directeur Général de la RTS est un habitué des faits et nous en voulons comme preuve la censure à la télévision nationale de la diffusion des activités, de désherbage et de nettoiement, effectuées par les membres du Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu (MMUD) dans l’enceinte de la RTS et pourtant sur demande du Directeur Général.
 
Le mouvement KGT rappelle le principe de l’égalité des citoyens devant le service public et dénonce le double gâchis causé par la censure de l’émission à savoir, d’une part empêcher les sénégalaises et les sénégalais de suivre une forte personnalité du pays et de renommée internationale comme atteste son titre d’ambassadeur international de la paix décerné par l’Unesco, et d’autre part le fait de réduire à néant les efforts du présentateur de l’émission qui, une année durant, a couru pour décrocher l’Amir Sultan Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni.
 
Parlant de la situation du pays, le mouvement KGT constate qu’il n’y a pas eu de rupture encore moins de changement avec l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, et les mêmes pratiques, jadis reprochées au régime du président Wade, sont toujours de mises avec l’implication de la famille et de la belle famille du Président Sall dans la gestion du pouvoir. Le mouvement déplore également le laxisme dans la prise en charge des souffrances des sénégalais qui sont toujours confrontés aux coupures intempestives d’eau et d’électricité et à la cherté du coût de la vie.
 
Le coordonnateur du Mouvement KGT lance un appel à toute la jeunesse et les invite à s’inspirer de l’œuvre et de la pensée de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul qui est un modèle de dignité, de dévouement, d’engagement, de détermination, de patriotisme et de résistance.
 
 
Le mouvement KGT dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, convie enfin les jeunes à préparer le grand rassemblement national qui se tiendra à la fin de l’année sous la présence effective de l’Amir Sultan Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni et à cet effet nous aurons besoin de 124 000 sifflets.


Samedi 25 Octobre 2014 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter