George H. W. Bush hospitalisé pour une pneumonie

L’ancien président américain a été admis mercredi en soins intensifs. Son épouse, Barbara, a également été hospitalisée



George H. W. Bush hospitalisé pour une pneumonie
Hospitalisé depuis samedi au Texas, George H. W. Bush, qui souffre d’une pneumonie, a été admis mercredi 18 janvier dans l’unité de soins intensifs, a annoncé son porte-parole Jim McGrath dans un communiqué. Son épouse, Barbara, qui toussait, a également été hospitalisée.

« Les médecins ont effectué une procédure pour protéger et libérer ses voies respiratoires, ce qui a requis une sédation. Le président Bush est dans un état stable et se repose confortablement dans l’unité de soins intensifs, où il va rester pour observation », poursuit le communiqué.

Le porte-parole a également annoncé que l’épouse de l’ancien président, Barbara Bush, âgée de 91 ans, avait été hospitalisée mercredi matin « par précaution à la suite de fatigue et de toux ».
Le président Bush, âgé de 92 ans, connaît bien cet hôpital de Houston où il a effectué plusieurs visites ces dernières années, au fur et à mesure que sa santé se dégrade. Il se déplace désormais en fauteuil roulant.

Absent de la cérémonie d’investiture de Trump

Il sera le seul ancien président encore en vie à ne pas assister en personne à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, vendredi à Washington, et il s’en était excusé par avance le 10 janvier, dans une lettre pleine d’humour rendue publique.

« Cher Donald, Barbara et moi sommes désolés de ne pouvoir assister à votre investiture, lui a écrit George Bush. Mon médecin dit que si je reste assis dehors en janvier, je finirai probablement six pieds sous terre. Pareil pour Barbara. Donc nous sommes coincés au Texas. » Et il adresse ses vœux de réussite au 45e président. « Si je peux vous aider, faites-le moi savoir. »
 

lemonde.fr

Mercredi 18 Janvier 2017 - 21:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter