Gestion Karim Wade : Une facture impayée de 03 milliards Fcfa de Sénégal Airlines

Depuis sa création à nos jours, la compagnie Sénégal Airlines n’a jamais payé ses redevances aéronautiques et extra nautiques à l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads). Une facture d’environ trois (03) milliards de la même compagnie non payée, a été découverte à l’Ads.



Gestion Karim Wade : Une facture impayée de 03 milliards Fcfa de Sénégal Airlines
Le régime libéral sortant de Me Abdoulaye Wade a présenté la compagnie aérienne Sénégal Airlines comme une grande fierté nationale. Mais la gestion de cette compagnie s’avère un réel  problème national, après des découvertes et des découvertes.

Cette compagnie est, selon le régime sortant, un modèle de partenariat public-privé (les privés détiennent 64%, l’Etat 31% et les 5% ont été cédés aux employés de la compagnie), la compagnie doit environ 03 milliards Fcfa à l’agence des Aéroports du Sénégal (Ads).
Selon le journal « L’Observateur » qui cite une source, « depuis sa création, Sénégal Airlines n’a pas payé ses redevances aéronautiques et extra aéronautiques à l’Ads, encore moins à l’Asecna. Si du côté de l’Asecna on n’en a pas fait cas, à l’Ads, le dossier est sur toutes les lèvres.

Car il a été constaté que si rien n’est fait pour recouvrer cette dette, et si la compagnie continue d’utiliser les infrastructures aéroportuaires de l’Ads et de l’Asecna sans payer ses redevances, l’Ads risque de connaître un déficit de trésorerie qui peut aller jusqu’à causer une cessation de paiement de primes et de salaires ».

Et l’attitude de l’agent comptable particulier de l’Ads est décriée par les travailleurs de l’Ads, qui commencent à s’inquiéter pour leurs salaires des mois à venir.


Mercredi 2 Mai 2012 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter