Gestion aéroportuaire : L’ADS établit un partenariat avec l’aéroport de Montpellier

L’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) et l’Aéroport Montpellier Méditerranée (France) ont signé ce jeudi matin à Montpellier même un protocole d’accord pour établir un cadre général de leur coopération bilatérale. Un comité de suivi conjoint sera crée pour la validation du choix des projets prioritaires, de leur lancement ainsi que pour le suivi de l’avancement des programmes retenus par les deux parties.



Séance de signature entre messieurs Papa Maël Diop et Emmauel Brehmer
Séance de signature entre messieurs Papa Maël Diop et Emmauel Brehmer
Les services de communication de l’ADS qui donnent cette information expliquent que «  le protocole signé entre l’ADS représentée par son Directeur Général, Monsieur Papa Maël DIOP  et l’Aéroport de Montpellier  représenté par son Président du Directoire Monsieur Emmanuel BREHMER, concerne une collaboration dans tous les domaines relatifs à l’aviation civile y compris la conception, le renforcement des capacités, la construction et la gestion des aéroports ».

« Cette coopération englobera également la formation et l’assistance technique dans tous les domaines liés à la gestion  et à l’exploitation aéroportuaire notamment : le développement des infrastructures aéroportuaires, la gestion des grands chantiers, l’exploitation et la gestion des flux, le développement des centres logistiques de fret aérien, l’assistance en escale, la formation et les échanges de bonnes pratiques… ».

Dans le communiqué on peut retenir que « c’est une première pour l’aéroport de Montpellier selon son Président du Directoire, Emmanuel BREHMER. Il a exprimé ce matin sa fierté de pouvoir participer au développement des infrastructures aéroportuaires et à la relance du Tourisme au Sénégal. »
 


Matar Séne

Jeudi 20 Août 2015 - 18:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter