PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Gestion de Macky Sall: Ibrahima FALL désapprouve et dénonce la patrimonialisation dans tous les espaces du pouvoir

Le Professeur Ibrahima FALL et son mouvement TAXAW TEMM étaient en Assemblée Plénière ce Samedi19 Avril 2014 avec comme un point au menu de leur rencontre la gestion du régime actuel.



Gestion de Macky Sall: Ibrahima  FALL désapprouve et dénonce la patrimonialisation dans tous les espaces du pouvoir
Et c’est pour regretter  et dénoncer une certaine participation des proches du chef de l’Etat dans la gestion des affaires de la cité. « Au regard de la bonne gouvernance et de l’éthique politiques, TAXAW TEMM, désapprouve et dénonce la patrimonialisation du pouvoir qui avance à grand pas et s’installe de façon insidieuse sur le champ politique et dans tous les espaces du pouvoir. En témoigne, l’irruption des frères, beaux-frères, beaux-pères  et autres courtisans collatéraux du camp présidentiel dans un parfait maillage du territoire national.» Fall et ses amis regrettent que «  cette pratique décriée et combattue du temps de l’ancien régime, et qui connut son point d’orgue avec la tentative avortée de la volonté d’imposer une dévolution monarchique du pouvoir sous couvert de l’instauration d’un ticket présidentiel » reste toujours de mise.

« Il faut en plus fustiger la forte tentation du gouvernement actuel à restreindre les libertés publiques comme en témoigne la répression injustifiée à l’égard des citoyens et des mouvements citoyens qui s’opposent légitimement au bradage du littoral. TAXAW TEMM alerte et exige, le respect des libertés démocratiques, un audit foncier du domaine maritime national, et l’adoption d’une loi de préservation de tout le littoral sénégalais », termine le communiqué.

Matar Séne

Lundi 21 Avril 2014 - 23:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter