Gestion de l’hôpital Abass Ndao : Les travailleurs réclament la Cour des comptes

Les travailleurs de l’hôpital Abass ndao de Dakar invitent la Cour des comptes à venir jeter un œil sur la gestion et le fonctionnement qu’ils jugent opaque. Les travailleurs affiliés à la Fgts pointent du doigt la mauvaise gestion.



Gestion de l’hôpital Abass Ndao : Les travailleurs réclament la Cour des comptes
La Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) réclame une enquête sur le fonctionnement et la gestion de l’hôpital Abass Ndao. Selon Sidya Ndiaye Sg du Fgts «Nous réclamons l’audit par la Cour des comptes de la gestion de l’hôpital et le départ immédiat de monsieur Ahmet Thiam, chargé de mission.

D’après ce dernier l’actuel directeur a pris sa retraite, depuis des années, mais il gagne des centaines de milliers de francs CFA ici, sur le dos des travailleurs », accuse Sidya Ndiaye, le secrétaire général de la Fgts.

Le syndicaliste dénonce par ailleurs le retard dans le paiement des salaires, le non-versement depuis des années des heures supplémentaires et des allocations familiales, la non-régularisation des cotisations à l’Ipres, l’exploitation à titre privé d’une ambulance de l’hôpital, les marchés de gré à gré.

Face à cette situation Sidy Ndiaye et ses camarades n’excluent de déposer un préavis de grève si ça continue.

Khadim FALL

Mardi 9 Août 2016 - 15:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter