Gestion de la Maison de la presse : la CAP désapprouve la composition du conseil d’administration



Gestion de  la Maison  de  la presse : la CAP désapprouve la composition du conseil d’administration
Malgré cette lueur d’espoir que suscite le code de la presse avec son adoption en conseil  des  ministres ce mercredi. La coordination des acteurs de la presse (CAP) continue de bouder la maison de la presse. Face à la presse ce vendredi la Cap s’est encore insurgée contre la gestion de cette Maison de la presse. Les acteurs de la presse dénoncent avec la dernière énergie la promulgation du décret fixant la gestion de cette maison.

A en croire le porte-parole de ce face à face avec la presse pour apprécier l’état d’évolution du projet de code qui est dans le circuit de la procédure d’urgence à l’Assemblée nationale, Mamadou Ibra Kane fustige l’attitude de l’Etat qui a décidé sciemment d’exclure de la gestion de cette maison de ces principaux destinataires.
« Ce décret est en total déphasage avec l’esprit des rencontres de Somone ou acteurs de la presse gouvernement  à travers son ministre de la communication et gestionnaire de cette maison s’étaient convenus d’une gestion concertée avec tout le monde de la presse. Mais à notre grande surprise nous avons noté la promulgation de ce décret sans aucune concertation », déplore Mr Kane.
 
A sa suite Talla Dieng a saisi la balle au bond en dénonçant lui aussi l’exclusion des acteurs de la presse de conseil d’administration. « C’est une exclusion note-t-il et tant que cela continue nous de la Cap nous allons camper sur notre position de principe nous allons leur laisser avec cette maison, qui pourtant était destinée au monde de la presse nationale et internationale », fulmine Talla Dieng
  
    


Vendredi 2 Juin 2017 - 23:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter