Gestion des ordures : Coumba Gawlo dit ses vérités 'l’image qu’offre Dakar n’est pas très jolie'

L’artiste chanteuse Coumba Gawlo Seck est très sensible de l’actualité nationale du Sénégal. La diva de la musique sénégalaise a donné sans sourciller ses points de vues sur la crise au Pds, le dernier classement du Fmi, et sur la gestion des ordures ménagères à Dakar.



Gestion des ordures : Coumba Gawlo  dit ses vérités  'l’image qu’offre Dakar n’est pas très jolie'
Quand il s’agit de donner son opinion sur les affaires de la cité  la Gawlo nationale n’y va pas par quatre chemins. Face à la presse hier, elle dit tout ce qu’elle pense. Et, sur la gestion des ordures à Dakar, son constat est sans appel « L’image qu’offre la capitale sénégalaise n’est très jolie à voir », tonne la chanteuse. Elle poursuit son réquisitoire « Je ne peux pas comprendre que nos dirigeants puissent arriver à se disputer des salaires ou des charges des personnes qui s’occupent de la propreté  de la ville », s’indigne-t-elle.

Toujours sur ce même registre, Coumba Gawlo loue la dignité et le courage  des techniciens de surface. Et, pour solutionner ces problèmes elle invite les autorités à avoir le sens de la responsabilité, la diva a aussi déploré le fait que des animaux errants se promènent sans ménagement dans la capitale « Cette image n’honore pas notre pays, encore que cela fasse  montre d’un désordre  total qui ne reflète l’image d’un pays émergent », précise la chanteuse.

Sur un autre registre, la Gawlo s’est prononcée sur la tension qui secoue le Parti démocratique sénégalais, c’est pour dire que « le linge salle se lave en famille ».
Quid des remous à l’Hémicycle, « L’Assemblée nationale n’est ni un foire, un marché, et s’il y’en a qui confond l’hémicycle à un marché ou à un foire, c’est qu’ils n’ont pas leur place à l’Assemblée nationale », lâche-t-elle avec amertume.

La grande diva de la musique sénégalaise a fait cette sortie pour faire le bilan   de sa  tournée internationale suite à la célébration de son quart de siècle de musique.         

Khadim FALL

Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter