Gestion du drame de Mouna : le Pds exige la démission du gouvernement.

Le gouvernement doit démissionner ! C’est l’exigence du Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’il a fait savoir à l’issu de la réunion de son Comité directeur, ce mercredi. Cette exigence fait suite à la gestion du drame de Mouna qu’il juge désastreuse.



Face à la presse, hier, mercredi, le Parti démocratique sénégalais (Pds), par la voix de son Porte-parole, a exigé la démission du gouvernement de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Et ce, pour une mauvaise gestion du drame de Mouna qui a fait de nombreuses victimes : «En conformité avec ce qui a été décidé  avec le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), nous condamnons ces errements du gouvernement, et exigeons sa démission, au moins pour montrer aux Sénégalais qu’ils sont sensibles à ce qui arrive à notre peuple», a déclaré Babacar Gaye.

Les «libéraux sont d’avis qu’il y a eu beaucoup de manquements quant à l’appréciation de cet évènement dramatique qui a couter la vie à de nombreux Sénégalais : «Le gouvernement n’a pas considéré, au départ, que cette affaire est une affaire sérieuse et que Mouna soit beaucoup plus important pour nous Sénégalais que l’Onu », a fustigé l’ancien président du Conseil régional de Kaffrine.

Selon lui, les autorités sénégalaises ont donné plus d’importance à l’assemblée générale de l’Onu qu’au sort de nos concitoyens : «Et pourtant, cela n’a pas empêché que les autorités, à commencer par Monsieur le président de la République, accompagné de son ministre des Affaires Etrangères de plastronner dans les couloirs des Nations-Unis, au moment où des Sénégalais mourraient ou étaient en train de mourir dans les hôpitaux d’Arabie Saoudite».

Et le pire, à ses yeux, c’est la tentative du Président Macky Sall de faire de la récupération politique de la victoire des «Lionnes» du basket dans une telle situation : «Cela n’a pas empêché , et le Comité directeur le condamne, que le président de la République veuille faire de la récupération politique, avec l’arrivée victorieuse des Lionnes de Yaoundé, oubliant que quelque part, il restait peut-être quelque chose à faire à Mouna pour identifier les corps qui restaient, mais surtout rassurer le peuple sénégalais quant à l’ampleur du dégât», a-t-il martelé.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 8 Octobre 2015 - 02:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter