Gestion du port de Dakar : Moustapha Cissé Lo va porter l’affaire devant l’Assemblée nationale

Le vice-président de l'Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô est décidé à en découdre avec le Directeur général du Port Autonome de Dakar le Docteur Cheikh Kanté. Il annonce même l’ouverture d’une enquête parlementaire contre la gestion menée par le Dg du Port.



Moustapha Cissé Lô est catégorique et attend de pied ferme le Dg du Port Autonome de Dakar  Cheikh Kanté  « J'attends qu'il m'envoie une citation directe. Je persiste et signe qu'il est venu, avec sa femme, pleurer devant moi, pour être nommé à la direction du Port de Dakar. Je l'ai aidé pour qu'il soit là où il est aujourd'hui, il me doit une fière chandelle. C'est cela, la vérité », fulmine ‘’El Pistelero’’.
Joint au téléphone par nos confrères de « L'Observateur », le responsable de l'Apr  Touba enfonce le clou et déclare: « Il est venu me voir au café de Rome, je l'ai foutu dehors. Je l'ai renvoyé comme un malpropre, il courait. Il y avait au moins dix témoins ».
Je n’ai pas de problèmes personnels avec Cheikh Kanté « c’est un combat économique et non politique » précise le vice Président de l’Assemblée nationale. Sa gestion du Port Autonome de Dakar  est « critiquée par l’ensemble des opérateurs économique nationaux du Sénégal. On ne peut pas tuer le secteur privé national au profit des étrangers » renseigne Cissé Lô.
Loin de fléchir dans son bras de fer qui l’oppose avec le Dg du Port, le responsable politique de l’Apr à Touba, compte  saisir  la commission d'enquête parlementaire. « Je pense qu’avec le document que je détiens, à l’ouverture de l’Assemblée je vais saisir le Président de l’Assemblée nationale, et le président de la commission de l’Economie et des Finances dont je suis membre, pour qu’une commission d'enquête parlementaire soit  ouverte pour connaitre ce qui se passe réellement au port » explique ‘’El Pistelero’’.
Moustapha Cissé Lô a fait cette déclaration en marge d’une manifestation politique au cours de laquelle un financement de 10 millions a été remis à ses militants.
 


Dimanche 20 Septembre 2015 - 11:54




1.Posté par mouhamed faye le 20/09/2015 17:22
bravo cissé lo tu es la seul personne qui avise macky a temps en plus vous dites toujours la vérité cheikh kanté est pire que Bara sady

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter