Ghana : Kevin-Prince Boateng de retour avec les Black Stars !

Retiré de la sélection ghanéenne depuis septembre 2011, Kevin-Prince Boateng est revenu sur sa décision et va enfiler à nouveau le maillot des Black Stars dès le mois de septembre. Une bonne nouvelle supplémentaire pour le Ghana, quelques jours après le retour des frères Ayew.



Ghana : Kevin-Prince Boateng de retour avec les Black Stars !

La rumeur s’était répandue ces derniers jours. L’information a désormais été officialisée par Kwesi Nyantakyi, le président de la Ghana Football Association (GFA). Kevin-Prince Boateng va bien effectuer son retour avec les Black Stars ! Le milieu de terrain de l’AC Milan avait pris sa retraite internationale en septembre 2011, évoquant une impossibilité physique à concilier exigences en club et en sélection. " ’KPB’ a confirmé au sélectionneur et à moi-même qu’il revenait jouer", a déclaré le dirigeant à l’antenne de SuperSport.

Kwesi Nyantakyi a ensuite révélé que le joueur de 26 ans a même été sélectionné pour les matches de juin des Black Stars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Mais "KPB" s’est blessé à l’entraînement avec le Milan une semaine avant la rencontre face au Soudan (3-1), le contraignant à déclarer forfait pour ces rencontres. Il effectuera donc son retour en septembre lors du match capital face à la Zambie, leader du groupe D, un point devant les Black Stars.

Plusieurs personnalités s’étaient mobilisées pour convaincre le Rossoneri de revenir sur sa décision. En avril, Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana, s’était rendu en Italie pour convaincre le milieu de terrain d’enfiler à nouveau la tunique des Black Stars. A l’issue de l’entrevue, le technicien s’était déclaré confiant. Fin mai, Sulley Muntari avait aussi profité d’une conférence de presse pour lancer un appel à son coéquipier. Mais c’est surtout Yaw Boateng Djan, un homme politique, également membre de la GFA, qui a mené les négociations avec ’KPB’. Avec succès puisque, quelques jours après le retour des frères Ayew, le Ghana enregistre le retour d’un autre soutien de poids.


Afrik-Foot

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter