Ghana : Kwesi Appiah limogé, Milovan Rajevac pour le remplacer

Patron de l'équipe qui a participé au dernier Mondial, Appiah a été remplacé par un ancien de la maison, le Serbe Milovan Rajevac.



Ghana : Kwesi Appiah limogé, Milovan Rajevac pour le remplacer
Selon plusieurs chaînes de radio qui se sont fait écho de l'information, la décision a été prise jeudi dernier, lors de la réunion du comité directeur de la Ghana Football Association (GFA).
 

Appiah fragilisé depuis la Coupe du monde

Kwesi Appiah, ancien capitaine de l'équipe des Black Stars, subit des reproches, notamment d'avoir des lacunes sur le plan technique et surtout de manquer de poigne. Son autorité a en effet ouvertement été mise en cause par plusieurs joueurs de l'équipe des Black Stars qui l'ont défié. Après le Mondial brésilien, la GFA avait émis l'idée de le nommer au poste de "conseiller technique" après la piètre performance de l'équipe au Brésil et avait invité Rajevac à reprendre le poste. Cependant, la chaîne de radio basée à Accra, Joy FM, a appris que l'entraîneur serbe voulait seulement être l'entraîneur principal.
Des appels pour le licenciement d'Appiah ont augmenté après le nul 1-1 concédé samedi dernier par le Ghana à domicile contre l'Ouganda, comptant pour les éliminatoires du groupe E de la Coupe d'Afrique des nations. Cependant, l'équipe s'est ressaisie mercredi, en disposant du Togo sur le score de 3-2. Le Ghana et l'Ouganda comptent chacun 4 points, mais l'Ouganda occupe la tête du groupe grâce à la différence de buts. La Guinée est classée troisième du groupe avec 3 points suivie du Togo avec zéro point.

Qui est Rajevac ?

L'entraîneur serbe Rajevac, qui avait mené l'équipe nationale des Black Stars à la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2010 et en quarts de finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, va signer un nouveau contrat. Il avait subitement quitté le Ghana après la Coupe du monde 2010 en raison de différends sur son contrat. Appiah, qui était l'adjoint de Rajevac, a été fortement poussé vers la porte pour la piètre prestation des Black Stars lors de la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil. Pour rappel, le Ghana a été éliminé dès le premier tour.
 

Avec Lepointafrique

Lundi 15 Septembre 2014 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter