Gignac retarde le sacre du PSG

Délivré par un superbe doublé de Gignac, l'Olympique de Marseille s'est imposé ce samedi face à Bastia (2-1), et revient à six longueurs d'un leader parisien qui devra donc encore patienter avant d'être officiellement sacré champion de France.



Gignac retarde le sacre du PSG
Même si le Paris-SG s'impose dimanche, face à Valenciennes, le leader du Championnat ne décrochera pas encore officiellement son premier titre de champion de France depuis 1994, malgré une différence de buts nettement supérieure à son poursuivant (+41 contre +7). La faute à l'Olympique de Marseille et André-Pierre Gignac, dauphins à six points des Parisiens. Tombeurs de Bastia(2-1) ce samedi au terme d'une rencontre indécise et engagée, les Phocéens ont cependant dû patienter jusqu'à la 81e minute et une frappe croisée de leur attaquant de pointe pour faire la différence.

Fin de série pour Mandanda

Une récompense légitime au vu de la prestation fournie devant des Corses plus souvent spectateurs qu'acteurs au cours de cette opposition. Après avoir rapidement ouvert le score sur un enchaînement contrôle-frappe piquée de Gignac (12e), pour sa première réalisation du pied gauche cette saison, l'OM n'a pas su concrétiser sa domination, en touchant notamment deux fois la transversale de Landreau. Sauvé à plusieurs reprises par son portier, le SCB s'est alors remis à y croire dès le retour des vestiaires grâce à Thauvin (46e), auteur d'une frappe sensationnelle des 25 mètres qui mettait fin à 695 minutes d'invincibilité pour Mandanda.

Valbuena nouveau meilleur passeur de L1

Déjà servi par Valbuena sur l'ouverture du score, Gignac a donc de nouveau profité d'une offrande du nouveau meilleur passeur de Ligue 1 (11 passes) pour décrocher un troisième succès de rang. Invaincu depuis désormais neuf matches (6 victoires et 3 nuls), l'OM a quasiment assuré dans le même temps sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Avec huit longueurs d'avance sur Saint-Etienne (4e) à trois journées de la fin de saison, difficile d'imaginer les Verts venir coiffer les Provençaux sur le fil...

Francefootball

Samedi 4 Mai 2013 - 21:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter