Golf: Tiger Woods se classe dernier pour son retour en compétition



L’ancien N.1 mondial Tiger Woods pointe ce jeudi à la 18e et dernière position du Hero World Challenge, compétition-exhibition qui marque son retour sur le circuit.
 A l’issue du 1er tour, sur le parcours d’Isleworth, Woods a rendu une carte de 77, soit cinq coups au-dessus du par, comportant quatre bogeys, un double bogey et un birdie. 
L’Américain, qui aura bientôt 39 ans, n’avait plus disputé de tournoi depuis août à cause de douleurs au dos, survenues malgré une opération en mars. «C’était juste un de ces jours où rien n’allait dans mon sens», a regretté le joueur aux 14 titres majeurs, le dernier remontant à l’US Open 2008. «Je n’ai pas eu l’impression de mal frapper la balle», a relevé Woods, qui a changé d’entraîneur et modifié son swing ces dernières semaines. 
«Ce qui est bien, c’est que je ne ressens aucune douleur, cela fait longtemps que je n’avais pas dit cela», a-t-il positivé. Woods accuse onze coups de retard sur le leader à l’issue du premier tour, son compatriote Jordan Spieth. Ce tournoi, organisé au profit de ses oeuvres charitatives et qui ne figure au calendrier officiel, oppose 18 joueurs invités, dont six appartenant au top 10 mondial. 


Classement du Hero World Challenge (après le 1er tour, par 72): 
1. Jordan Spieth (USA) 66 
2. Zach Johnson (USA) 67 
. Steve Stricker (USA) 67 
. Rickie Fowler (USA) 67 
. Henrik Stenson (SWE) 67 
6. Graeme McDowell (NIR) 68 
. Hideki Matsuyama (JPN) 68
. Jimmy Walker (USA) 68 
9. Matt Kuchar (USA) 69 
. Bubba Watson (USA) 69 ... 
18. Tiger Woods (USA) 77

AFP

Vendredi 5 Décembre 2014 - 10:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter