Gorée-Problème de mobilité: les insulaires bloquent la chaloupe

Depuis des mois, les populations de Gorée sont confrontées à un problème de mobilité. En effet l’une des deux chaloupes qui assurent le trafic est en panne. Il ne restait plus qu’une seule chaloupe pour assurer la liaison entre l’ile et la capitale.



Une situation difficile que les populations supportent depuis des mois. Une situation qui a failli dégénérer hier. Exaspérés par les locations récurrentes de leur unique moyen de transport par les touristes, les Goréens ont fini par bloquer le bateau  qui devait  transporter ces touristes.

Les insulaires ont ainsi interrompu le trafic pendant quelques heures. Le quai fermé, il s’en est suivi d’une médiation  pour débloquer la situation. Les manifestants exigent  des assurances sur l’arrêt définitif de cette « ségrégation qui ne se justifie pas » car "la chaloupe, c’est pour le service public mais pas pour faire des profit», lance l’un des manifestants, sert "l'Observateur". Il faut dire que cette situation ne date pas d’aujourd’hui, elle a été exacerbée  hier par le grand retard de la chaloupe au moment où les femmes l’attendaient à l’embarcadère.
D’après Anne Jouga Ire adjointe au maire «  la situation est vraiment très difficile. »Elle déplore un manque de  considération : «  les autorités de la Lmdg manquent de respect aux Goréens. Elles vont ce Qu’elles veulent et ne  présentent même pas leurs excuses aux usagers. C’est la énième fois que cela arrive, et les populations sont excédés »déclare l’adjointe au maire.


Dior Niang

Mercredi 11 Novembre 2015 - 10:17




1.Posté par fallviga le 11/11/2015 12:42
Sur commande vous pouvez acheter du VIGA SPRAY. Un produit très efficace contre l’éjaculation précoce et l'impuissance. Il ne donne aucun effet secondaire et déclenche l'erection pour allonger considérablement la durée du rappport. A utiliser 15mn avant le rapport. Appelez vite au 70 325 08 41 Livraison gratuite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter