Gorgui Sy Dieng : « J'appartiens encore à Minnesota pour une saison »

Le pivot international sénégalais Gorgui Sy Dieng dit appartenir toujours au Minnesota Timberwolves, un club avec lequel il est encore sous contrat, malgré la « fin de la troisième saison de rookie (débutant).





L’international sénégalais également pivot des lions du Basket s’est confié dans un entretien accordé à l’agence de presse sénégalaise (Aps), qu’il fait toujours partie de l’effectif des Minnesota Timberwolves. Cela contrairement à  certains avis qui le déclarent « agent libre ». « Non je ne suis pas encore free agent, j’appartiens encore à Minnesota pour une saison. Beaucoup de gens pensent que je suis free-agent cette saison », souligne –t-il dans les colonnes de l’Aps.

Après avoir passé trois ans avec son club dont une dernière année disputée pleinement, le sénégalais précise qu’il lui reste encore une saison entière à passer avec les Timberwolves. Et « même à l’expiration de celle-ci son actuel club pourra toujours le conserver dans ses rangs parce qu’il ne sera que partiellement libre (restricted free agent) », poursuit le meilleur Lion de l’afrobasket 2015 toujours dans l’Aps.

Selon un expert du championnat professionnel Nord américain de Basket (NBA), « le restricted free agent est un joueur qui ne peut bouger que si son club ne supporte pas l’offre financière venue d’un autre club. Si son club s’aligne sur l’offre financière venu d’ailleurs, il est obligé de rester ».

Il faut noter cependant qu’un joueur en NBA ne peut prévaloir de sa vraie valeur que s’il devient définitivement « free agent ». Et ce n’est pas encore le cas du Sénégalais Gorgui Sy Dieng.

Source : wiwsport.com


Mercredi 1 Juin 2016 - 14:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter