Gouloumbou – Un hippopotame tué à Touréma: les populations soulagées



Gouloumbou – Un hippopotame tué à Touréma: les populations soulagées
Les populations du village de Touréma, localité située dans la zone de Gouloumbou, ont découvert sur la berge un hippopotame, qui a été tué ce lundi, aux environs de 23 heures. Qu’est-ce qui s’est passé ? Les villageois de Touréma qui ont senti la menace du «monstre» vis-à-vis de leur troupeau de vaches sont sortis en masse pour en découdre avec l’animal.
 
Selon les sources du journal «Le Quotidien», ce sont les enfants qui l’ont vu s’attaquer aux vaches qui sont allés informer les villageois.
 
Saisi, le Chef de quartier et quelques habitants ont voulu en avoir le cœur net. Ils se sont rendus sur les lieux et ont trouvé l’animal aux abords de l’enclos.
 
Il a dû quitter les eaux sur deux (2) kilomètres pour s’attaquer aux vaches. Dérangé par la présence  des villageois, il a voulu changer de cible et s’est tourné vers les populations qu’il a voulu déchiqueter comme dans ses habitudes, quand il les surprenait dans le fleuve ou sur la berge.
 
Mais un villageois armé d’un fusil, a vidé son chargeur sur l’animal. Et la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans les villages environnants.

Alertés, les services et des Euaux et Forêts se sont déplacés sur les lieux pour constater la situation. 


Jeudi 20 Octobre 2016 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter